Livre d'or

Écrivez un message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
11 messages.
SENEZERGUES Virginie SENEZERGUES Virginie de 12160 MOYRAZES a écrit le 4 mars 2023 à 10 h 52 min:
Une superbe expérience pour nos élèves qui ont pris un immense plaisir à contribuer à la valorisation de leur patrimoine local : le Viaduc du Viaur. Merci Sophie !
Ricard Ricard a écrit le 20 février 2023 à 15 h 44 min:
Restitution à Saint Martial du 16 02 23 Beau témoignage mémoriel, des anciens sur l'histoire du Viaduc.
marlene berteau-mevel marlene berteau-mevel de Brain sur l'authion a écrit le 19 août 2022 à 17 h 43 min:
En vacances en Aveyron,nous avons pris plaisir à découvrir les villages alentours avec nos enfants grâce aux oreilles en balade. Nous avons adoré ! Bravo, beau projet !
Habbad Habbad a écrit le 4 juin 2021 à 13 h 25 min:
Bonjour, J’ai découvert les QR codes avec les contenus sonores des habitants, et je tiens a vous remercier pour ce beau travail ainsi que la richesse des enregistrements par les habitants ! Quels témoignages, bravo et merci
Françoise Françoise a écrit le 5 juin 2020 à 10 h 31 min:
Par une belle journée mon amie m'a emmenée dans l'un des plus beaux villages de France, Prévinquières, petit village médiéval ravissant pour une promenade. Elle m'a prêté un audioguide et nous voilà parties pour deux oreilles en balade. Toute l'histoire du lieu fut passée au peigne fin, métiers exercés, agriculture, religion, monde rural, artistes et personnalités significatives... Grâce à l'audioguide, nous visitâmes l'école qui existe toujours, école à classe unique, la forge, le chemin des maquisards et le tout raconté par les anciens... Journée magique car ces "Oreilles en balade" étaient une nouveauté, un essai. C'était le premier village choisi et aujourd'hui il a fait une dizaine de petits. J'ai hâte d'entendre la suite... …
Noémie Noémie a écrit le 11 novembre 2019 à 21 h 00 min:
Je vous remercie ainsi que toute l'équipe pour ce travail de qualité, ce projet profond...qui m'a touché. La malle aux trésors est ouverte : on y trouve pêle-mêle l'amour de l'humain, du patrimoine local bâti, vivant, du territoire, de la nature. La transmission. La mise en valeur et en lumière par les habitants eux-mêmes de ce qui signifie pour eux, qui a un sens. Le partage en un mot. Le crépitement du four à pain à Sanvensa et la beauté fragile des oeuvres de Pierre Prévost sont un cadeau. Noémie.
Anna Brugel Anna Brugel a écrit le 23 juin 2018 à 20 h 01 min:
Merci pour cette belle découverte (parcours de Peyrusse-le-Roc) . Oreilles en balade est pour moi comme une veillée autour d’un feu de cheminée : les anciens racontent, les enfants demandent « pourquoi » et trouvent la réponse. Une belle promenade pendant laquelle la technique du numérique fait revivre la tradition.
Caroline Marty Caroline Marty a écrit le 1 avril 2018 à 9 h 45 min:
Pour ma part j’ai beaucoup apprécié ce parcours « d’initiation ». J’ai redécouvert des villages que je connaissais bien, je les ai vus avec un autre regard, sous un autre angle, on a le sentiment d’être invité dans l’intimité des habitants et de partager un savoir, une époque. J’ai pu imaginer l’ambiance des villages, le bruit des forges et des couteliers lorsque Sauveterre de Rouergue était une bastide prospère. Le murmure de la nature, merci particulièrement pour la merveilleuse rencontre avec Lionel sur le point de l’Oratoire de Romette. Je souhaite que beaucoup de gens puissent être touchés par son savoir et son amour de la terre. Je ne voudrais pas oublier la belle part qui a été faite pour mais surtout par les enfants. L’originalité d’oreilles en ballade est le ton, l’accent de ces échanges parce que c’est bien de cela dont il s’agit. Rien de prétentieux, ni éducatif, ni rébarbatif comme peuvent l’être certaines visites. Chacun (grand ou petit) y retrouvera son univers prendra ce qu’il voudra et laissera les choses qu’il ne souhaite pas entendre, écouter. Mais que l’on ne s’y trompe pas une graine a été semée, le temps fera son travail et nous reviendrons écouter ce qui nous a échappé. Oreilles en ballade c’est avant tout une histoire d’hommes que la terre d’Aveyron a su porter, protéger. Oreilles en ballade c’est aussi la liberté d’écouter quand on le souhaite où on le souhaite… sans contrainte. Oreilles en ballade peut-être aussi une réponse à nos besoins d’offrir à nos hôtes un service hors saison alors que les sites sont fermés et que nous sommes un brin ennuyés pour leur proposer des activités sur nos territoires. Caroline Marty. Chambres d’hôtes du Presbytère.
Madame Fraysse Madame Fraysse a écrit le 31 mars 2018 à 13 h 51 min:
Ce jour-là j'ai découvert autrement le petit patrimoine : - d'abord avec l'aide de la technologie moderne connectée, le Smartphone ! - ensuite j'ai été transportée dans l'imaginaire sur des lieux ou des espaces témoins de notre histoire passée, de labeurs ou de prières de nos anciens. Circuit que je ferai quand je recevrai de la famille ou des amis. Journée passionnante malgré la météo mais réalité de l'hiver sur le Ségala. Merci pour la balade. Moulin des Tempes. www.moulindestempes.free.fr
Legla Kojic - Office de tourisme du Pays Ségali Legla Kojic - Office de tourisme du Pays Ségali a écrit le 22 mars 2018 à 16 h 22 min:
Le 22 mars fut une très belle journée pour nous tous. Des échanges et de la convivialité qui nous ont unis autour d'un projet commun. - Tous les points d'écoute sont super bien enregistrés, - J'ai bien aimé l'extrait du parcours "La porte Saint Christophe" de Sauveterre-de-Rouergue...grand martyr Adrian…. au nom du père, du fils, machin, amen. On a tous bien apprécié et je pense ce sera la même chose pour les familles. -Le document à l’oratoire de Romette avec Lionel Serieys (exploitant agricole, spécialisé dans le secteur d'activité de l'élevage de vaches laitières) était passionnant. J'aimerais bien organiser une conférence avec lui à Sauveterre. Pour tous ceux qui sont sensibles à la nature et le respect de la terre que l'on pollue et maltraite depuis des années. -Témoignage d'un habitant (amateur d’art) concernant l'artiste (Alechinsky)... une belle histoire d'amour et de fidélité entre un enfant réfugié et les habitants de Rieupeyroux qui l'ont accueilli et protégé durant la guerre…
Guénaëlle et Gordon Fairbrother Poizat Guénaëlle et Gordon Fairbrother Poizat a écrit le 21 mars 2018 à 14 h 04 min:
Nous avons vraiment aimé ce concept car c’est vivant et accessible à tous. Nous entendons par vivant le fait qu’il y a des effets sonores et donc on a l’impression que devant nous quelqu’un descend dans le puits de la place de Sauveterre de Rouergue, ou qu’il y a plein de monde lors de la st Christophe ou encore qu’un agriculteur est en train de vous parler de sa vision des choses...une agriculture bio raisonnée. Nous pensons que cela va plaire aux touristes car nous serons très enthousiastes lorsque nous leur en parlerons et qu’ils pourront comme ils le souhaitent créer eux même leur parcours suivant une thématique ou non. Un grand plus c’est une activité gratuite. Pour de nombreuses personnes cela sera vraiment valorisé. Chambres d'hôtes de Charme et Gîte www.moulindelimayrac.fr 00 33 (0) 5 65 69 47 10