Des cartes postales sonores pour partager autrement

Des cartes postales sonores pour faire rêver vos correspondants. Envoyez leur un peu d’accent, un peu d’histoire, un peu d’ici… faites leur partager vos découvertes. La première carte postale d’Oreilles en Balade a été créé pour le viaduc du Viaur. Trait d’union entre le Tarn et l’Aveyron, le Viaduc du Viaur raconte le chemin de fer, l’arrivée de la chaux et la modification du paysage du Ségala. Elles sont en vente dans les Offices de Tourismes su Ségali, de Carmaux, et à l’association VVV.

Une variante de cette carte postale a été diffusée dans les EHPAD et auprès de personnes âgées du secteur du viaduc du Viaur afin qu’elles puissent partager ainsi leurs souvenirs. Cette action a été réalisé dans le cadre des actions de prévention collectives de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus résidant dans l’Aveyron et soutenue par les membres de la Conférence des Financeurs et la CNSA. Cette action a aussi bénéficié de l’aide de la MSA. 

Si vous travaillez auprès de personnes âgées et que l’outil vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter (sophie.pillods@oreillesenbalade.eu) , il nous en reste quelques une que nous vous enverrons avec plaisir. 

Votre avis est important alors laissez nous un petit mot sur le livre d’or.

Laisser un commentaire